Ce terrible drame s’est produit dimanche 18 août dans la commune de Mocejón (sud de Madrid, Espagne). Un garçon de 11 ans a été mortellement poignardé sur un terrain de football.
La commune de Mocejón (sud de Madrid, Espagne) a été touchée par un terrible homicide dimanche 18 août. Le journal Le Parisien relate que la ville entière a été sous le choc après le décès d’un garçon de 11 ans. Ce dernier a été poignardé à mort sur un terrain de football, selon l’agence EFE et la chaîne RTVE.
Vers 10 heures, alors que plusieurs enfants ont joué ensemble, un homme cagoulé et armé d’un objet pointu s’est attaqué à l’un d’entre eux. Alertés, un médecin urgentiste, un hélicoptère médicalisé et une unité de soins intensifs ont été mobilisés, mais ils n’ont pu que constater le décès de l’enfant.
Selon BFMTV, l’auteur du meurtre a tenté de s’en prendre aux autres garçons présents, mais ces derniers ont réussi à s’enfuir.
De nombreux moyens ont été déployés pour trouver l’auteur du meurtre, dont un hélicoptère, une douzaine de patrouilles de police judiciaire ainsi qu’un groupe d’information du commandement de Tolède. Le média espagnol ABC a indiqué que le coupable se serait déguerpi à bord d’une voiture grise.
La mairie de la commune a décrété trois jours de deuil officiel après ce drame. "Nous sommes consternés par ce fait, et surtout nous voulons transmettre notre soutien à la famille et aux amis du petit garçon", a déclaré le maire Conchu Cedillo.
La déléguée locale du gouvernement Milagros Tolón a également réagi. "C’est avec une grande tristesse que je reçois la nouvelle de l’assassinat d’un mineur à Mocejón (Tolède) lorsqu’il a été attaqué avec un objet pointu", a-t-elle souligné. Cette responsable a assuré que la police "a mobilisé un large dispositif pour arrêter l’auteur".
> A lire aussi : Essonne : deux enfants en bas âge poignardés à mort, leur père en garde à vue