Sur une plage de Catalogne, en Espagne, les autorités ont découvert un enfant sans tête. Selon les premières informations des investigations, il est possible que celui-ci soit tombé d’un bateau transportant des migrants.
Dans la matinée du lundi 10 juillet, sur la plage de Roda de Berà, située au sud de Barcelone en Espagne, un travailleur a fait une découverte macabre. Au pied de cet ouvrier, dans le sable, se trouvait le corps sans tête d’un enfant. "Un ouvrier a vu ce qui lui semblait être un enfant de deux ou trois ans", a affirmé le maire de la municipalité, Pere Virgili, selon le quotidien El Pais.
Comme le relaie Le Parisien, le corps du nourrisson étendu sur le sable, se trouvait dans un état de décomposition avancée. D’après le premier témoin, sa posture désarticulée lui donnait, de loin, l’apparence d’une poupée qui a été abandonnée.
> À lire aussi : Espagne : une téléopératrice décède en plein travail, ses collègues poursuivent leur mission à côté du cadavre
Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux indiquant que le corps aurait été aperçu la veille. Cependant, ces informations n’ont pas été confirmées par le maire de la ville. "Hier matin, le corps n’était pas là. Je trouve très étrange que, s’il était là, personne n’ait appelé la mairie", a-t-il appuyé en assurant que des ouvriers étaient présents sur les lieux la veille.
"L’une des hypothèses est qu’il pourrait s’agir de la Mare Mortum", a dit Pere Virgili, en faisant référence aux migrants qui perdent la vie en essayant de traverser la Méditerranée pour rejoindre le continent européen. Par ailleurs, l’élu détaille que l’enfant portait une "grenouillère pour bébé, d’une sorte de survêtement et d’une veste".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re