DURAND FLORENCE/SIPA
Ce terrible fait s’est produit dans le sud de l’Espagne mercredi 16 février. Un professeur a été poignardé par son élève de 13 ans.
Dans la matinée du mercredi 16 février, les secours de Murcia, en Espagne ont été alertés vers 10 heures 30, car un enseignant a été poignardé par son élève de 13 ans. Ce terrible fait, rapporté par L’Indépendant s’est produit lorsque le professeur de technologies tourne le dos pour écrire au tableau. L’adolescent a profité de ce moment pour lui asséner trois coups de couteau par derrière.
L’enseignant de nationalité irlandaise a été rapidement évacué vers l’hôpital Virgen de l’Arrixaca. Il a été blessé au dos, mais son état n’est pas préoccupant.
La presse espagnole a précisé que l’élève était arrivé dans cet établissement l’année dernière. Selon le média local La Verdad, aucun problème n’est connu entre lui et cet élève. Avant de passer à l’acte, ce dernier aurait montré son couteau à l’un de ses amis aux toilettes.
> A lire aussi : Beauvais : Un professeur frappé au visage par un lycéen de 15 ans car il refusait d’enlever sa casquette