Un père de famille britannique et ses deux enfants, âgés de 16 et 9 ans, ont perdu la vie dans une piscine en Espagne, la veille de Noël.
Une famille britannique passait des vacances de fin d’année dans une résidence, située dans un village touristique du sud de l’Espagne, quand ce drame s’est produit mardi 24 décembre. Un Britannique de 53 ans et ses deux enfants ont trouvé la mort dans une piscine.
Dans un communiqué, les autorités locales ont indiqué que les trois membres de la même famille sont "décédés à la mi-journée dans la piscine d’un lotissement de la commune de Mijas" située non loin de la ville de Malaga, rapporte Le Figaro.
La Garde civile espagnole, qui a ouvert une enquête sur ce triple décès, a souligné que "l’alerte avait été donnée à 13h30 locales (12h30 GMT)" quand le père et ses deux enfants ont été déjà retrouvés inconscients dans la piscine.
Les enquêteurs privilégient l’hypothèse de morts accidentelles. Selon les témoins du drame, dont la mère des enfants morts, le père et son ainé ont plongé dans la piscine pour venir en aide au petit qui avait du mal à s’extraire de l’eau. Un journal local Sur évoque un problème technique au niveau du système d’aspiration de la piscine.
>>> Voir notre dossier sur les noyades et les faits divers.