Une jeune Britannique accuse cinq Français et un Suisse de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel sur l’île espagnole de Majorque. Les six hommes ont été arrêtés et placés en détention. Une enquête a été ouverte.
Six jeunes individus, dont cinq Français et un Suisse, ont été arrêtés à Majorque, une petite île de la mer Méditerranée, située au large du sud-est de l’Espagne. Une Britannique de 18 ans les accuse d’agression sexuelle en réunion, a affirmé mercredi la Garde civile de l’archipel des Baléares. L’incident aurait eu lieu dans un hôtel de Magaluf, une station balnéaire réputée pour ses festivités.
Cette affaire suscite l’inquiétude au sein de la communauté internationale. La Garde civile, l’équivalent espagnol de la gendarmerie, est chargée de l’enquête. Selon les informations recueillies, la jeune femme aurait rencontré les six individus au cours d’une fête dans la soirée de dimanche à lundi. Ces derniers l’auraient emmenée à leur hôtel où les agressions sexuelles ont eu lieu.
La victime aurait réussi à prendre la fuite. Dans la rue, elle est tombée sur un agent sécurité qui a prévenu la police. Une enquête a été ouverte pour agression sexuelle. D’après un porte-parole de la Garde civile, les six jeunes arrêtés ont été placés en détention "sur ordre du juge".
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re