Jonathan Rodriguez/AP/SIPA
Le volcan Cumbre Vieja de l’île espagnole de La Palma, dans l’archipel des Canaries ne Espagne, est entré en éruption dimanche 19 septembre dernier.
L’éruption du volcan Cumbre Vieja, qui était déjà sous haute surveillance depuis plusieurs jours, est survenue dimanche dernier. Ce volcan espagnol, situé sur l’île de La Palma sur l’archipel des Canaries en Espagne, est entré en éruption la dernière fois en 1971, rapporte Francetvinfo.fr.
Le Premier ministre Pedro Sanchez, qui s’apprêtait à prendre un vol pour New York afin de participer à l’assemblée générale des Nations Unies, a décidé de se rendre sur place dès le début de l’éruption volcanique.
Le gouvernement local de l’île (cabildo) a tweeté que "l’éruption a commencé dans la zone de Cabeza de Vaca, à El Paso". Selon Angel Victor Torres, président de la région des Canaries, il s’agit d’une zone "dépeuplée" de l’île qui compte plus de 80 000 habitants.
> Plus d’info sur les éruptions volcaniques.
#EnDirecto Erupción en #LaPalma#VigilanciaLaPalma #VolcanLaPalma https://t.co/L7zqJQqIdw
— RTVC (@RTVCes) September 19, 2021