Google Maps
Des milliers de migrants en provenance du Maroc ont essayé, vendredi, d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla. Au moins 18 d’entre eux ont trouvé la mort lors de cette tentative.
Vendredi, une tentative d’entrée massive de migrants a eu lieu dans l’enclave de Melilla (Espagne). Tôt le matin, un groupe de "près de 2 000" personnes venant du Maroc a commencé à s’approcher de la zone. La préfecture a affirmé que certains ont forcé l’entrée du poste frontalier avec "une cisaille".
D’après Le Parisien, plus d’une centaine de migrants sont parvenus à accéder à l’enclave espagnole. Les autorités marocaines ont affirmé que 76 personnes ont été blessées, dont 13 grièvement. Au moins 18 y ont perdu la vie.
Lors de leur intervention pour empêcher les migrants de pénétrer dans l’enclave de Melilla, 140 membres des forces de l’ordre ont été également blessés, dont 5 grièvement, selon les mêmes sources. Tous les blessés ont été transférés à l’hôpital pour y être soignés.
Melilla et l’autre enclave espagnole de Ceuta, situées sur la côte nord du Maroc, sont les seules frontières terrestres de l’Union européenne sur le continent africain. Des migrants cherchant à rejoindre le vieux continent tentent régulièrement de les franchir.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re