Dans la matinée de ce mercredi 7 décembre en Espagne, un train en direction de Barcelone a percuté l’arrière d’un autre. Bilan : plus de peur que de mal…
Après la collision, une porte-parole des services d’urgence a fait savoir que 150 passagers avaient été "légèrement blessés", et 5 autres "modérément". "Une collision s’est produite entre deux trains à 7h50 à la station de Montcada i Reixac-Manresa, sur la ligne en direction de Barcelone", a annoncé de son côté un porte-parole de la Renfe, la compagnie ferroviaire espagnole, rapportent les médias français comme TF1Info. Il a précisé qu’un train avait heurté l’arrière d’un autre train…
La Renfe a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident qui a eu lieu dans la banlieue de Barcelone. Interviewés par la chaîne nationale, des passagers évacués du train qui a été heurté à l’arrière ont raconté avoir ressenti "un gros choc".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Topada de trens a l’estació de Montcada i Reixac. Consulteu possibles alteracions @Aurora_Madaula pic.twitter.com/ObWz2onHMy
— Montca224 (@montca224) December 7, 2022
155 ferits, la majoria lleus, pel xoc de dos trens de l’R4 a Montcada i Reixac https://t.co/s8lxpZGMY0 pic.twitter.com/OHOGbYk63r
— 324.cat (@324cat) December 7, 2022