Le Premier ministre socialiste sortant, Pedro Sanchez, est vainqueur des élections législatives en Espagne sans pour autant atteindre la majorité absolue.
Le Parti socialiste a recueilli 29,45 % des voix après le dépouillement, dimanche, des 99 % des bulletins de vote dans le cadre des élections législatives, en Espagne, rapporte 20 Minutes.
Les socialistes du Premier ministre sortant, Pedro Sanchez, sont alors les vainqueurs de ce scrutin avec 124 députés 350 à la chambre. Un chiffre nettement en hausse par rapport aux 85 places remportées aux législatives de 2016.
Certes, les socialistes affichent une victoire claire, mais ils n’ont pas atteint la majorité absolue. En parallèle, l’extrême-droite entre au Parlement espagnol, 44 ans après la fin de la dictature de Francisco Franco.
>>> Voir notre dossier sur l’Espagne.
Hagamos que esta sea una jornada electoral de puertas abiertas hacia el futuro de nuestro país. Participemos, enviemos un mensaje claro de cuál es la España que queremos. #28APSOE #EleccionesGenerales28A pic.twitter.com/ekBPaGaPpg
— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) 28 avril 2019