Les inondations en Espagne ont laissé des familles en deuil. Deux frères de 3 et 5 ans, disparus depuis deux semaines dans la région de Valence, ont été retrouvés sans vie, à près de 10 km de leur domicile.
L’Espagne a subi des inondations dévastatrices, qui ont causé la mort de plus de 223 personnes, principalement dans la région de Valence. Parmi les victimes figurent Ruben et Izan Matias Calatayud, deux jeunes frères de 3 et 5 ans. Leurs corps ont été retrouvés à environ 10 km de leur maison à Torrent, à des emplacements différents près de Catarroja. La Guardia Civil, l’équivalent espagnol de la gendarmerie, a confirmé la triste nouvelle le mercredi 13 novembre.
Le 6 novembre, la tante des enfants, Barbara Sastre, racontait à la chaîne publique espagnole TVE que les frères ont été surpris par le bruit intense des eaux. En tentant de les protéger, leur père a été emporté avec eux par la crue, mais il s’est agrippé à un arbre et a survécu. Les deux petits garçons, eux, ont été portés plus loin. "Cela fait plusieurs jours et ils sont très petits. Nous savons qu’ils sont à leur recherche et des équipes de recherche sont lancées tous les jours", ajoutait-elle.
La région de Valence reste sous la menace des intempéries. Alors que les secours et les autorités espagnoles poursuivent leurs interventions, le service météorologique a placé la zone en vigilance rouge pour ce 14 novembre. De nouvelles pluies intenses sont prévues. Les équipes de recherche et les habitants en alerte maximale.
> Inondations en Espagne : des zones de la Catalogne et de l’Andalousie placées en alerte rouge