Pedro Sanchez, le Premier ministre, a annoncé la prolongation du confinement de deux semaines, jusqu’au 25 avril.
L’Espagne a enregistré en 24 heures la mort de 809 personnes due à l’épidémie de Covid-19, soit un chiffre en baisse pour le deuxième jour d’affilée après le pic de 950 morts de jeudi, selon le bilan diffusé samedi par les autorités. Le nombre de décès recensés atteint 11 744.
Le confinement a été décrété le 14 mars, afin de freiner la pandémie de Covid-19. Ce samedi 4 avril, le chef du gouvernement espagnol a décidé de prolonger le confinement jusqu’au 25 avril, rapporte 20 Minutes. "Nous savons aujourd’hui que ces trois semaines d’isolement collectif sont en train de porter leurs fruits", a affirmé Pedro Sanchez. "Ce confinement a permis de stopper la propagation du virus, contenir l’avalanche sur les hôpitaux, soigner des malades et sauver des vies", a-t-il dit.
La fin du virus ne viendra qu’avec un vaccin, estime le chef du gouvernement qui annonce travailler sur un plan pour reprendre l’activité économique et sociale. Ce plan prévoira notamment de nouveaux protocoles d’hygiène et des contrôles stricts de l’évolution de l’épidémie.