L’Espagne va rendre hommage à toutes les victimes du nouveau coronavirus, le 16 juillet prochain. De hauts dirigeants de l’Union européenne et le directeur général de l’OMS seront au rendez-vous.
Le Premier ministre Pedro Sanchez a annoncé, ce mercredi 17 juin, que l’Espagne rendra un hommage national aux victimes du coronavirus le 16 juillet. L’événement sera assisté par plusieurs hauts dirigeants de l’Union européenne (UE), mais aussi par le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
A la Chambre des députés, le chef du gouvernement espagnol a précisé qu’environ 27 000 compatriotes ont perdu la vie en raison de la Covid-19. Par ailleurs, cet hommage national sera aussi dédié à toutes les personnes qui ont été en première ligne dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Pedro Sanchez a ajouté que la cérémonie d’hommage sera présidée par le Roi d’Espagne, Felipe VI.
Le 26 mai dernier, le gouvernement espagnol avait décrété dix jours de deuil national en mémoire des victimes de la pandémie du coronavirus. Selon Le Figaro, c’est le plus long deuil depuis le rétablissement de la démocratie espagnole en 1977.
>>> A lire aussi : Espagne : ouverture des frontières avec l’UE le 21 juin