Une vaste opération de lutte contre le trafic de drogue a été orchestrée en Espagne. Ces actions de grandes envergures ont permis l’arrestation de 63 personnes. De plus, les autorités ont intercepté pas moins de 13 embarcations chargées de substances illicites.
Une opération d’envergure contre le trafic de drogue baptisée "Arrow" vient de se dérouler en Espagne, sous l’égide de la Guardia Civil.
Ce coup de filet a abouti à l’interpellation de 63 trafiquants et à la saisie de 13 navires chargés de stupéfiants. Au total, la police a fait mainmise sur 12 324 kg de haschisch et 634 kg de cocaïne sur les côtes de l’Andalousie et le long du fleuve Guadalquivir.
Le 1ᵉʳ avril dernier, la Guardia Civil a effectué des actions coups de poing ayant pour but de démasquer les réseaux criminels responsables de ces importants trafics de drogue.
Les autorités espagnoles ont partagé des images montrant les membres de police en train de poursuivre les malfaiteurs en pleine mer. Ces courses-poursuites témoignent des arrestations effectuées contre les trafiquants.
La Guardia Civil a également confisqué plus de 12 000 litres de carburant, une ressource précieuse utilisée par les petits navires pour alimenter les bateaux à grande vitesse.
Des initiatives semblables ont été déployées au large de la Galice, et même jusqu’au Portugal. Les équipes ont utilisé de grands moyens terrestres, maritimes et aériennes pour mener à bien leurs missions.
L’Espagne est très engagée dans une lutte incessante contre le trafic de drogue : en février, pas moins de 8 tonnes de cocaïne ont été interceptées au port d’Algésiras, situé dans le sud du pays. Cette cargaison illicite provenait du Surinam. Trois individus ont été appréhendés dans le cadre de cette opération.