Le mardi 2 janvier 2024, au cœur du centre-ville de la Bisbal d’Empordà, un travailleur de la voirie a fait une macabre découverte en trouvant un nourrisson sans vie dans une poubelle. Le nouveau-né était encore relié par le cordon ombilical et avait été enveloppé dans un sac-poubelle...
Une enquête a été lancée immédiatement après la macabre découverte, confiée aux Mossos d’Esquadra. Après plusieurs jours d’investigations, la mère du nourrisson a pu être identifiée. Les policiers ont utilisé divers moyens, dont les enregistrements des caméras de sécurité des établissements du quartier piéton animé, pour retracer le parcours de la personne qui a abandonné l’enfant dans la poubelle, rapporte L’Indépendant.
D’après le Diari de Girona, la mère du nourrisson, une jeune femme d’une vingtaine d’années, a été localisée et a déjà fait l’objet d’un interrogatoire de la part des autorités. Lors de son interrogatoire par les forces de l’ordre, elle a affirmé que sa grossesse était le résultat d’un viol, signalant son agresseur et déclenchant ainsi l’ouverture d’une nouvelle enquête pour le localiser. Elle a également mentionné que le bébé était déjà décédé dans son ventre au moment de l’accouchement.
Les premiers résultats de l’autopsie réalisée sur le nourrisson semblent corroborer ses déclarations. Elle affirme aussi avoir accouché en secret, n’ayant pas informé ses proches de sa grossesse.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re