Cinq employés d’Amazon ont été licenciés après avoir volé des iPhone 12 d’une valeur de 500 000 euros.
Sur le récit de Phonandroid, le journal 20 Minutes rapporte que cinq employés du géant de l’e-commerce Amazon ont été licenciés à Madrid (Espagne). Ils sont soupçonnés d’avoir volé l’équivalent de 500 000 euros d’iPhone 12 dans l’entreprise.
Pour parvenir à leurs fins, les suspects ont utilisé une technique simple mais bien rodée. Face à l’afflux des commandes du nouveau smartphone, ces employés ont décidé d’échanger le contenu de certains colis. Un complice commandait des articles à petits prix sur le site Internet d’Amazon. Par la suite, les salariés sont chargés de remplacer le contenu des colis par des iPhone 12, normalement destinés à d’autres clients, avant que le paquet soit expédié chez ce complice.
Cependant, les responsables de l’entrepôt madrilène ont été alertés par des erreurs de poids fréquentes sur les colis en question. Pour tenter de comprendre d’où venait le problème, ils ont décidé d’installer discrètement des caméras grâce auxquelles, le petit manège des cinq salariés a été repéré.
Trois d’entre eux ont été ainsi arrêtés au moment où ils quittaient leur poste, un autre, interpellé en plein milieu de sa journée de travail tandis que le dernier s’est dénoncé de lui-même à la police. Selon le journal, dix iPhone ont été retrouvés en leur possession. Afin de déterminer le montant exact du préjudice, les investigations se poursuivent.
> A lire aussi : Environ 20 000 employés d’Amazon aux États-Unis, positifs à la Covid-19