Illustration-David Oliete/AP/SIPA
Dans la soirée du mardi 14 janvier, une forte explosion s’est produite dans une usine chimique à La Canonja, une commune de la province de Tarragone (nord-est de l’Espagne). Pour l’heure, les causes du drame ne sont pas connues.
Les habitants d’une commune de la province de Tarragone (Espagne) et ses alentours ont été invités à se confiner après la violente explosion suivie d’un incendie dans le complexe d’IQOXE (Industries chimiques d’oxyde d’éthylène), mardi soir. Les autorités régionales ont fait état d’un mort, six blessés et une personne portée disparue à la suite de l’incident.
D’après la Protection civile, la personne décédée se trouvait à l’intérieur d’un bâtiment situé dans une ville proche du parc industriel, qui s’est écroulé à cause de l’onde de choc. L’explosion dans l’usine a grièvement brûlé deux personnes et légèrement blessé quatre autres. Les services du responsable régional de l’Intérieur a par ailleurs précisé que la personne portée disparue travaillait sur place.
Une trentaine d’équipes de pompiers étaient sur les lieux pour éteindre le feu qui s’élevait d’un réservoir d’oxyde d’éthylène et "refroidir les réservoirs voisins". Pour le moment, les causes de l’explosion ne sont pas encore connues. Relayant le rapport des unités environnementales descendues sur place, la Protection civile a assuré qu’aucune "substance toxique" n’a été détectée dans les environs.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re