Les cinq Français soupçonnés d’être les auteurs de ce viol collectif en Espagne sont âgés de 18 à 19 ans. Ils étaient interpellés avant leur retour dans l’Hexagone.
Les faits se sont déroulés dans un logement touristique de la station balnéaire de Benidorm dans le sud-est de l’Espagne, rapporte la Garde civile. Une jeune Norvégienne âgée de 20 ans a été victime d’un viol collectif. Les suspects, cinq jeunes Français de 18 ou 19 ans, ont été arrêtés mercredi. Face aux enquêteurs, la jeune femme a raconté qu’elle a été contactée par les Français sur un réseau social. Elle les a rejoints avec une amie dans leur logement de vacances où elle aurait été violée une fois seule avec eux.
Les deux amies norvégiennes ont réussi à trouver des éléments d’identité des cinq Français grâce à leurs profils sur les réseaux sociaux. L’opération policière qui a permis l’arrestation des cinq suspects a vu la participation d’un gendarme français. Ce dernier est affecté provisoirement à Benidorm, dans le cadre d’un programme de collaboration estivale. D’après la Garde civile citée par 20 Minutes, l’interpellation s’est déroulée mercredi matin avant que les cinq jeunes Français ne repartent pour la France.
À la suite de ce viol collectif, les médias espagnols ont aussitôt titré sur "une nouvelle meute". Ils ont fait référence à un viol en groupe d’une jeune fille de 18 ans par cinq Espagnols à Pampelune (nord) en 2016. Un drame qui a abouti à une grande mobilisation féministe en Espagne.
Lire plus d’actualités en Espagne