ISA HARSIN/SIPA
Le candidat à la Présidentielle 2022 en France, Éric Zemmour, s’est exprimé quant à l’attaque des Russes sur l’Ukraine.
Éric Zemmour est le premier candidat de droite à s’être exprimé sur le sujet, note Le Parisien. Le candidat de Reconquête ! déclare condamner "sans réserve l’intervention militaire russe". Dans un long communiqué, publié sur les réseaux sociaux, l’ancien polémiste déplore l’intervention militaire russe. "La Russie n’était ni attaquée, ni menacée directement par l’Ukraine", écrit-il.
Éric Zemmour s’adresse également à Emmanuel Macron, l’appelant à se rendre au plus vite à Moscou et à Kiev pour négocier un cessez-le-feu. Le candidat à la Présidentielle 2022 appelle aussi au renforcement de la puissance militaire française.
> À lire aussi : Attaque russe en Ukraine : Emmanuel Macron demande "au plus vite" un sommet de l’OTAN
Du côté de l’extrême droite toujours, Marine Le Pen s’est fendue d’un communiqué. "Aucune raison ne peut justifier le lancement d’une opération militaire contre l’Ukraine par la Russie qui rompt l’équilibre de la paix en Europe", estime-t-elle. La candidate du Rassemblement national appelant à la cessation "immédiate des opérations militaires russes en Ukraine".
Elle demande également à Emmanuel Macron de "prendre l’initiative d’une réunion diplomatique, sous l’égide de l’ONU"… Associant les États-Unis, la Russie, l’Ukraine, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, Pologne, la Roumanie, la Hongrie et la Slovaquie.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine
Je condamne sans réserve l’intervention militaire russe en Ukraine. pic.twitter.com/SbTsF98feN
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) February 24, 2022
Aucune raison ne peut justifier le lancement d’une opération militaire contre l’#Ukraine par la #Russie qui rompt l’équilibre de la paix en Europe.
Elle doit sans ambiguïté être condamnée. #UkraineRussiehttps://t.co/cxYU4jyKVr
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) February 24, 2022