En raison de la propagation du nouveau coronavirus dans le monde, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré, jeudi 30 janvier, que l’épidémie constitue désormais une urgence internationale. En France, un sixième cas a été confirmé.
Selon les dernières informations officielles, le bilan de l’épidémie meurtrière de coronavirus, apparue en Chine en décembre 2019, s’élève désormais à 170 morts et plus de 7 700 contaminations dans le monde. Jeudi, la liste s’est encore allongée en France métropolitaine. Un sixième cas d’infection a été diagnostiqué, selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.
A lire aussi >>> Coronavirus : démêler le vrai du faux
Le bilan de ce nouveau type de coronavirus devient encore plus alarmant. L’inquiétude autour de l’épidémie grandit de plus en plus. Vu la situation, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce virus comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, jeudi.
A lire aussi >>> Coronavirus : Des mesures prises à La Réunion
Après la réunion du comité d’urgence de l’organisation à Genève, le directeur-général de l’OMS, Tedros Adhanom, a souligné : "Cette déclaration n’est pas due à ce qui se passe en Chine, mais à ce qui se passe dans les autres pays dont les systèmes de santé sont plus faibles". Mercredi, le directeur des programmes d’urgence de l’OMS, Michael Ryan, avait déjà dit que "le monde entier doit être en alerte, le monde entier doit agir".
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re