Un jeune britannique de 24 ans ne savait pas que le selfie qu’il a pris avec ses ’meilleurs amis’, sera son tout dernier.
Darren Bonner vivait dans sa camionnette. Il travaillait pour 2 de ses ’meilleurs amis’, Richard Spottiswood (34 ans) et sa compagne Lucy Burn (29 ans). Le couple travaille dans la vente de cannabis dans le South Tyneside. Tout a basculé quand le trentenaire a découvert que son jeune ami travaillait pour la concurrence. Ils ont passé un week-end ensemble dans un camping à Northumberland, et c’est là que le garçon a été tabassé.
Richard Spottiswood et sa complice l’ont ensuite enterré vivant dans un trou. Pourtant, quelques heures plus tôt, les trois compères prenaient ensemble un selfie pour immortaliser leur sortie. Darren Bonner a été retrouvé à moitié mort, en position fœtale et nu.
Il a de suite été transporté à l’hôpital le plus proche dans un état grave. Il souffrait de lésions cérébrales, et son cerveau n’avait plus d’oxygène. Le jeune homme est décédé 2 semaines plus tard.
"Mon Darren était un fils merveilleux et a tout fait pour aider les autres, en particulier ses amis qu’il considérait comme sa famille. Il était loyal et on pouvait lui faire confiance", a affirmé la maman du défunt, dans des propos repris par Sudinfo.be. "Il a toujours cherché le bien chez les gens. Il a toujours voulu appartenir à un groupe et a eu tellement d’amis dans tant de lieux différents", a continué la mère éplorée.
"Il n’y a pas une minute qui passe sans que je ne pense à Darren. J’espère qu’ils vont souffrir chaque minute de chaque jour, comme moi", continue-t-elle en ajoutant : "il n’était pas une menace pour ceux qui ont détruit sa vie et la nôtre".
Richard Spottiswood a été condamné à perpétuité. Il sera obligé de purger au moins 22 ans. Lucy Burn, de son côté, a plaidé coupable de complicité et restera au moins de 30 mois derrière les barreaux.
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re.