C’est une première dans le monde ! A la fin des cours, les apprentis influenceurs auront un diplôme de l’enseignement supérieur.
L’application de partage de courtes vidéos TikTok compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Cette année, l’Université nationale de la culture et des arts de Kiev (Ukraine), ou KUK, propose un cursus entièrement consacré à cette application, rapporte Le Journal du Dimanche. Les cours seront gratuits pour les volontaires.
"Si vous voulez être leaders dans la vie, alors TikTok est un sujet fait pour vous", a déclaré la directrice du département Culture et création de la KUK, Lilia Mojaïeva, lors de la présentation de la "faculté TikTok". Elle a indiqué qu’"il faut se développer soi-même en créant sa propre marque" et l’université est là pour aider ceux qui sont intéressés dans la démarche.
L’objectif de ce cours est de mieux faire connaître le réseau en Ukraine, selon le responsable de l’université, Mykhaïlo Poplavsky. A l’issue de la formation, les apprentis influenceurs obtiendront un diplôme. Mais à part ce cursus hors du commun, la KUK en propose également d’autres :" relations publiques et journalisme", "hôtellerie, restauration et tourisme", "gestion d’événements et show-business", …