Alors que le conflit entre Kiev et Moscou est toujours d’actualité, la propagande bat son plein en Russie. Moscou s’en prend à l’Ukraine, mais aussi à l’Occident. Le dernier clip en date se moque des femmes occidentales.
La vidéo met en scène un homme occidental à la recherche d’un partenaire. Pour cela, il s’est servi d’une application de rencontre. Mais alors qu’il était entrain de swipper pour trouver la femme idéale, une personne est soudainement apparue lui reprochant de ne jeter son dévolu que sur des "femmes cisgenres".
L’homme s’est alors rendu dans un bar, avec des gens célibataires. A l’accueil, il a affirmé être à la recherche d’une "personne normale". Ses propos ont cependant provoqué la colère des personnes présentes sur les lieux.
D’après le narratif en vigueur au Kremlin, ce clip de propagande russe dresse l’image d’une femme occidentale en perte de repères, notent nos confrères de TF1. Il montrerait à quel point la société en Occident est en déclin. Ce n’est qu’en prenant l’avion pour la Russie, selon la vidéo, que l’homme a finalement trouvé la femme idéale.
Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re