La police des Emirats arabes unis compte désormais parmi ses équipements, le véhicule tout-terrain russe, Shaman.
Le ministère russe de l’Industrie et du Commerce a annoncé que le contrat de vente des véhicules tout-terrain russes, Shaman, aux Emirats a été conclu lors du salon IDEX-2019, rapporte Sputniknews.com.
Les premiers Shaman pour équiper la police émiratie sont bien arrivés à Dubaï. Ces modèles ont été modifiés afin de les doter d’un système de refroidissement et d’une climatisation adapté au climat aride dubaïote. Ces véhicules, pouvant transporter 12 personnes et mesurant six mètres pour un poids à vide de 4,8 tonnes, serviront notamment à patrouiller dans les montagnes et le désert. Côtés techniques, ces derniers sont équipés d’un châssis 8x8, d‘un moteur diesel Iveco F1C de 176 chevaux et d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Les Shaman seront aussi utilisés pour une intervention dans des situations d’urgence.
D’autres versions différentes des Shaman seront également livrées aux Emirats arabes unis. Des véhicules qui seront destinés aux services médicaux et aux équipes de secours d’urgence responsables d’opérations de sauvetage.
>>> Voir notre dossier sur l’automobile.
>> Plus d’infos sur l’automobile sur DomTomAuto.