Edoardo Santini était élu "plus bel homme d’Italie" en 2019. Le jeune homme de 21 ans a mis fin à sa carrière de mannequin pour devenir prêtre. Il a l’annoncé sur son compte Instagram le 23 novembre dernier.
Le mannequin Edouardo Santini, qui était très apprécié du public en Italie, a étonné ses nombreux admirateurs en annonçant sur Instagram la décision de mettre fin à sa carrière. Âge de 21 ans, il a décidé de consacrer sa vie à sa religion en rejoignant le clergé.
E. Santini vivait sous les projecteurs et sur les podiums. Durant son adolescence, il était à la fois nageur, danseur et comédien. D’après les médias, il avait même remporté le titre de champion d’Italie de boogie-woogie. Dans le monde de la mode, il a été couronné le "plus bel homme d’Italie", propulsant ainsi sa carrière de mannequin.
Dans une vidéo partagée sur Instagram en novembre, Edoardo Santini a raconté son vécu avec deux prêtres en 2022. Il a partagé son expérience en expliquant avoir eu l’opportunité de rencontrer des hommes qui lui ont fait comprendre le sens de l’Église.
"Ils m’ont donné la force d’enquêter sur cette question que je pose depuis que je suis enfant, mais que diverses peurs m’empêchaient d’approfondir". Le jeune homme a affirmé que c’était la "plus belle" expérience de sa vie.