L’homme le plus riche du monde, Elon Musk a indiqué que la crise des bébés reste un problème de premier plan. Il a estimé l’importance de perpétuer la civilisation et d’explorer davantage d’hydrocarbures.
Elon Musk a participé à une conférence sur l’énergie à Stavanger, dans le sud-ouest de la Norvège. L’homme le plus riche du monde a été interrogé par les journalistes concernant les plus grands défis auxquels le monde fait face. Certes, il a cité la transition vers les énergies renouvelables, mais il s’est aussi exprimé sur la baisse du taux de natalité. Il s’agit de "l’une de ses préoccupations de prédilection, peut-être moins connue", selon Le Figaro.
"Croyez-moi, la crise des bébés est un gros problème", a annoncé l’entrepreneur et père de dix enfants, puisque la natalité est en baisse partout dans le monde. Selon ses dires, la population mondiale devrait avoir suffisamment de bébés pour perpétuer la civilisation. "Si nous n’avons pas assez d’enfants, nous mourrons dans un gémissement (en portant) des couches pour adultes. Ce sera déprimant", a-t-il renchéri. Il a expliqué la nécessité de faire assez d’enfants pour maintenir la population qui risque de disparaître en raison de la baisse du taux de natalité.
Outre cet appel, le fondateur du constructeur de voitures électriques Tesla a estimé également que la planète a encore besoin de sources d’énergie fossile. D’après lui, nous devons utiliser le pétrole et le gaz à court terme, sinon la civilisation s’effondrerait, surtout avec les sanctions imposées contre la Russie. "Je pense de manière réaliste", a-t-il affirmé en précisant qu’il serait justifié en ce moment d’explorer davantage d’hydrocarbures en Norvège.
> A lire aussi : Chine : baisse historique du taux de natalité en 2021