Décédée à l’âge de 96 ans, la reine du Royaume-Uni, Elizabeth II, a été inhumée le 19 septembre dans le mémorial George VI de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Le palais de Buckingham a dévoilé, samedi, une photo de sa pierre tombale.
La reine Elizabeth II est décédée à Balmoral (Ecosse) à l’âge de 96 ans, le 8 septembre 2022, après avoir régné pendant 70 ans. Ses funérailles se sont déroulées le 19 septembre après dix jours de deuil national au Royaume-Uni.
Quelques jours après l’inhumation au château de Windsor, le palais de Buckingham a officiellement dévoilé la pierre tombale de la souveraine. Cette dernière repose désormais auprès de ses parents, de sa sœur et de son époux.
La tombe de la reine Elizabeth II se trouve plus précisément au mémorial George VI. Les noms de ses parents (Georges VI 1895-1952 et Elizabeth, la reine6mère 1900-2002), le sien et celui du prince Philip sont inscrits dessus.
La pierre tombale est faite de marbre noir belge, avec des écritures gravées en laiton. L’ensemble "s’harmonise avec la pierre précédemment installée dans la chapelle", a précisé le palais de Buckingham. D’après nos confrères de France Info, des images de la dalle étaient déjà apparues sur les réseaux sociaux.
A ledger stone has been installed at the King George VI Memorial Chapel, following the interment of Her Majesty Queen Elizabeth.
The King George VI Memorial Chapel sits within the walls of St George’s Chapel, Windsor. pic.twitter.com/5GdsGoTb27
— The Royal Family (@RoyalFamily) September 24, 2022