Google Maps
Selon les alliés de l’opposant russe actuellement en prison, Google et Apple ont suspendu l’application de vote d’Alexeï Navalny en cette période d’élection législative en Russie.
Du 17 au 19 septembre, se tiendront les élections législatives russes. Dès le premier jour du scrutin, l’application de vote d’Alexeï Navalny a disparu des plateformes Google et Apple, ont indiqué, vendredi 17 septembre, les alliés de l’opposant, rapporte Le Figaro.
Sur sa chaîne Telegram, Leonid Volkov, un proche d’Alexeï Navalny a écrit : "Aujourd’hui (vendrei 17 sepetembre), à 8 heures du matin, heure russe, Google et Apple ont supprimé notre application Navalny de leurs boutiques d’applications". "C’est-à-dire qu’ils ont cédé au chantage du Kremlin", a-t-il poursuivi.
Afin d’élire les 450 députés de la Douma, ou la chambre basse du Parlement, quelque 108 millions de Russes sont appelés aux urnes. Depuis la prison, Alexeï Navalny appelle ses partisans à voter "intelligent". Les incitant ainsi à donner leur soutien aux candidats, en l’occurrence des communistes qui sont les mieux placés pour gêner le candidat soutenu par la Russie Unie, le parti au pouvoir.
> Plus d’info sur la Russie.