La République en marche va révéler à la fin du mois de février sa liste pour les élections européennes. Elle sera conduite par une personnalité "importante" qui ne vient pas forcément des rangs du parti présidentiel, selon le délégué général de LREM Stanislas Guerini.
Stanislas Guerini n’a pas exclu dimanche la présentation d’une tête de liste qui n’est pas issue du parti présidentiel aux prochaines Européennes.
"Vers la fin février, nous dévoilerons notre liste et nous partirons en campagne vers le mois de mars pour mobiliser en vue du scrutin qui aura lieu le 26 mai en France", a fait savoir le patron des Marcheurs, dans l’émission dimanche en politique sur France 3.
Le délégué général de LREM a insisté sur l’importance d’avoir une "personnalité politique de poids". Cette dernière peut venir d’autre part que chez LREM. Sur la question de l’ancien Premier ministre, Alain Juppé, il a indiqué que ce dernier n’avait pas exprimé son souhait de rejoindre LREM. Toutefois, il est dans une démarche extrêmement constructive vis-à-vis du projet européen.
Pour Stanislas Guerini, l’objectif est d’être en tête de cette élection européenne, devant le Rassemblement national (RN, ex-FN) de Marine Le Pen. En effet, cette dernière a été le vainqueur du scrutin en 2014, mais un bilan en Europe catastrophique, selon le patron de LREM, confirmant une information de RTL.
"Il y a des forces qui veulent la destruction de l’Europe, plus que jamais l’Europe est face à son destin", a-t-il insisté.
>> À lire aussi : Elections européennes 2019 : LREM et le RN au coude-à-coude