Dans le cadre des élections européennes, les bureaux de vote néerlandais et britanniques ont été officiellement ouverts ce jeudi 23 mai.
Au moins 400 millions d’électeurs sont attendus au scrutin dans 28 pays afin d’élire leurs représentants au Parlement européen durant les élections européennes jusqu’à ce dimanche 26 mai. Au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, le vote a été officiellement lancé ce jeudi 23 mai, alors qu’il aura lieu à différents moments au cours des trois prochains jours dans les autres pays de l’UE.
À cause de la montée en puissance des eurosceptiques qui pourrait amorcer la poussée des populistes lors de ces élections européennes, le scrutin néerlandais est suivi de près par le reste du continent. Au niveau du Royaume-Uni, le vote a commencé dans un climat plombé par le Brexit, qui monopolise les débats politiques depuis le référendum de 23 juin 2016. Environ 46,8 millions d’électeurs inscrits sont appelés à y participer.
Les résultats seront annoncés une fois que tous les pays de l’Union européenne auront fini de voter. Le processus électoral devrait s’achever dimanche soir.
>>> Retrouvez toute l’actualité politique monde sur Linfo.re