Les élections européennes se dérouleront dimanche 9 juin. La campagne officielle débute ce lundi 27 mai et durera jusqu’au vendredi 7 juin.
Deux semaines avant les élections européennes du 9 juin, la campagne officielle se déroule à partir du lundi 27 mai à minuit jusqu’au vendredi 7 juin, rapporte TF1. Outre les affiches et les spots audiovisuels soigneusement minutés, de nombreux candidats vont participer aux des débats télévisés. Pour le bon déroulement de cette campagne, les mairies et municipalités doivent installer des emplacements de panneaux d’affichage près des bureaux de vote. Un tirage au sort a par ailleurs déterminé l’ordre d’affichage des candidats sur les panneaux, mais aussi celui de présentations des bulletins sur la table de décharge le jour des élections européennes.
Sur son site, le ministère de l’Intérieur a précisé que "38 listes de candidats à l’élection des représentants au Parlement européen du 9 juin prochain ont été officiellement enregistrées". "Chacune de ces listes candidates comporte 81 noms, avec une alternance de candidats de chaque sexe", a-t-il noté.
En outre, les programmes et professions de foi des candidats seront accessibles et consultables sur un site dédié, instauré par le ministère de l’Intérieur. Dans les prochains jours, ces professions de foi seront également envoyées par voie postale aux 48 millions de citoyens inscrits sur les listes électorales, selon BFMTV.
A noter que les électeurs de certains territoires d’Outre-mer et des ressortissants à l’étranger seront appelés aux urnes dès le 8 juin à cause du décalage horaire.
> A lire aussi : Elections européennes : le duo Le Pen Bardella sur l’affiche de campagne du RN