Mardi 21 novembre, la Première ministre a écarté la possibilité d’être la tête de liste de la majorité aux élections européennes en 2024. Élisabeth Borne met ainsi fin aux spéculations entourant sa potentielle candidature.
Les élections européennes, qui auront lieu le 9 juin 2024, permettront aux citoyens des pays de l’UE de choisir leurs représentants au Parlement européen. La Première ministre, Élisabeth Borne, a dissipé les spéculations autour de sa possible candidature en excluant mardi d’être la tête de liste de la majorité.
"Ce n’est pas mon projet", a déclaré Mme Borne dans un entretien avec les lecteurs des Dernières nouvelles d’Alsace en marge d’un déplacement à Strasbourg. La cheffe du gouvernement croit cependant que la majorité "aura une bonne tête de liste pour porter des projets auxquels... nous croyons beaucoup".
Plusieurs noms circulent pour être tête de liste de la majorité aux élections européennes, parmi lesquels Stéphane Séjourné, actuel eurodéputé et directeur du parti présidentiel Renaissance. Thierry Breton, commissaire européen, et Laurence Boone, secrétaire d’État chargée de l’Europe, ont été également évoqués.