L’effondrement d’un immeuble de 8 étages en Istanbul mercredi fait état de 18 morts, selon un nouveau bilan.
Mercredi 6 février, un immeuble de huit étages s’est écroulé à Istanbul, la capitale de la Turquie. Trois jours après ce drame, le ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu a communiqué un nouveau bilan qui ne cesse de s’alourdir. Le nombre des victimes s’élève désormais à 18 morts et 14 blessés. Les opérations de secours se poursuivent encore dans le district de Kartal sur la rive asiatique d’Istanbul où a eu lieu cet effondrement, selon Le Figaro.
Après s’être déplacé sur les lieux, le président turc Recep Tayyip Erdogan a fait une déclaration devant les médias. "Nous avons de très nombreuses leçons à tirer de ceci", a-t-il annoncé. Il a par la suite rendu visite aux blessés et s’est entretenu avec les rescapés.
Dans ce contexte, pour réconforter les familles des victimes, Recep Tayyip Erdogan a assisté aux funérailles des neufs membres d’une même famille qui ont péri dans cet incident. "Ces immeubles ont été construits de façon illégale pour simplement gagner de l’argent, et voilà les conséquences", a-t-il déploré. Toutefois, il a assuré en train d’examiner tous les immeubles de la zone pour éviter de telle catastrophe.