Petrel, un énorme bateau de plus de 75 mètres s’est penché dans un chantier naval. Une vingtaine de blessés ont été recensés après ce terrible incident.
Plusieurs photos montrant le basculement du bateau Petrel à Edimbourg (Ecosse) ont été publiées sur les réseaux sociaux mercredi 22 mars. Sur les images, on peut voir qu’il s’est penché à un angle de 45 degrés. Comme le rapporte HuffPost, le navire de 76 mètres appartient à la succession de Paul Allen, cofondateur de Microsoft. En 2020, il a été placé dans une zone d’amarrage à long terme à cause des "difficultés opérationnelles" rencontrées lors de la pandémie de Covid-19.
Le conseiller municipal du quartier de Leith, Adam McVey a réagi sur Twitter. Il a qualifié cet incident de "majeur et de terrifiant" pour les personnes à bord. Selon ses explications, le bateau s’était délogé sous l’effet de vents violents et s’est détaché de sa cale vers 8 heures.
Les services d’urgence, y compris un hélicoptère, ont été appelés sur les lieux de l’incident 30 minutes après. La chaîne BBC affirme que 25 personnes ont été blessées après le renversement du bateau Petrel. De son côté, le service d’ambulance écossais a détaillé que quinze personnes ont été transportées à l’hôpital et que dix autres ont reçu des soins sur place.
> Lire d’autres actualités en Ecosse
Emergency services are responding to a major incident at Leith docks- a ship has been dislodged from its holding in strong winds.
Terrifying for those on board, my thoughts are with those who’ve been injured & hope everyone recovers quickly.
Please avoid area. pic.twitter.com/aREtG80Gq1— Cllr Adam McVey (@adamrmcvey) March 22, 2023