La petite île de Rùm, en Ecosse, cherche de nouveaux habitants. Un logement sera offert aux personnes qui veulent s’y installer.
Située dans l’archipel des Hébrides intérieures (Ecosse), la petite île de Rùm cherche de nouveaux habitants, rapporte le HuffPost, relayé par 20 Minutes. Elle veut stimuler l’économie locale et agrandir sa population, car en ce moment, une quarantaine de personnes vivent sur le territoire écossais.
Une annonce, publiée sur le site Isle of Rum News, a indiqué que ceux qui sont intéressés à venir, s’installeront dans l’une des quatre nouvelles éco-maisons, actuellement en construction.
Ces nouveaux logements se situent non loin du village de Kinloch et ils possèdent deux chambres. Par ailleurs, des emplois sont disponibles dans la pisciculture, la garde d’enfants ou encore la production alimentaire.
"L’île de Rùm est à la recherche d’individus ou familles dynamiques qui souhaitent s’intégrer au mode de vie insulaire et contribuer à un changement positif pour cette communauté jeune et grandissante", a précisé l’annonce. Pour ceux qui veulent changer de vie alors, ils pourront poser leur candidature jusqu’au 28 août 2020.
> A lire aussi : Le vieillissement de la population va peser sur la croissance mondiale