La famille de Theia McKie, 7 ans, a été plongée dans l’incompréhension la plus totale après le décès de la fillette originaire de Dumfries, en Écosse. Ses proches ont promis de ne pas se livrer à la moindre spéculation sur la responsabilité potentielle de l’hôpital.
Un drame a anéanti cette famille originaire de Dumfries, en Écosse. Theia McKie, une petite fille âgée de 7 ans, est décédée mercredi dernier à son domicile. D’après le Times relayé par 7sur7.be, la fillette a été hospitalisée ce lundi 15 novembre à l’hôpital local, Dumfries & Galloway Royal Infirmary, car elle souffrait de "violents maux de tête" inexpliqués. Après avoir passé la nuit en observation, elle a pu rentrer chez elle dès le lendemain, alors que ses symptômes persistaient. Selon le diagnostic des médecins, l’enfant souffrait d’une "simple migraine". Elle a tragiquement succombé à de violentes douleurs en moins de 24h.
Tracey, la mère de Theia, a accepté de témoigner même si elle est encore dévastée et inconsolable après la mort de sa fille. D’après ses explications, sa fille a commencé à "hurler de douleur" dès qu’elle est arrivée à la maison. Sa souffrance s’intensifiait dès qu’elle était exposée à une lumière vive, a ajouté sa mère. D’autant plus qu’elle n’arrêtait pas de vomir. "Notre petite est revenue, mais elle ne va pas mieux. Ils disent qu’il s’agit d’une migraine alors qu’elle est à l’agonie", a écrit la mère de famille quelques heures avant la mort de la petite décrite comme joyeuse, drôle, pleine de vie.
Sur Facebook, Tracey a remercié ceux et celles qui ont manifesté leur soutien. Elle a ensuite rendu un dernier hommage poignant à sa fille. "Elle était la quintessence même de la vie ! Elle a vécu et aimé sans jamais penser au lendemain", a-t-elle confié. La perte de Theia a plongé sa famille dans l’incompréhension la plus totale. Ils ont toutefois promis de ne pas se livrer à la moindre spéculation sur la responsabilité potentielle de l’hôpital. Le verdict de l’autopsie doit être rendu dans les prochains jours.
Lire toute l’actualité dans le monde