L’incident est survenu, mercredi 12 août, dans une zone du nord-est de l’Écosse touchée par de fortes pluies. Trois personnes sont décédées sur place.
Un train a déraillé dans le nord-est de l’Ecosse, mercredi matin, faisant trois morts et six blessés. La police des transports britannique a précisé que les trois personnes, dont le conducteur, "ont été déclarées mortes sur place". Les blessés ont été en revanche transportés à l’hôpital avec "des blessures qui heureusement ne sont pas considérées comme graves".
Pour la Première ministre de l’Ecosse, Nicola Sturgeon, il s’agit d’"un incident extrêmement grave". Aucune information sur la cause de l’accident n’a été pour le moment communiquée, mais les médias évoquent un possible lien avec les conditions météorologiques dans la région.
Dans la nuit du mardi 11 à mercredi 12 août, de fortes pluies se sont abattues en Ecosse, provoquant des inondations dans la zone du nord-est. Un glissement de terrain aurait au lieu non loin des lieux de l’incident. Ces intempéries ont provoqué des retards dans le trafic ferroviaire.
> Plus d’articles de faits dans le monde sur Linfo.re