Le centre Loch Ness va mener la plus grande recherche de "Nessie". Cette opération se déroulera samedi 26 et dimanche 27 août dans le lac des Highlands, en Ecosse.
Les chasseurs amateurs sont conviés à participer à la quête du monstre du Loch Ness samedi 26 et dimanche 27 août dans le lac des Highlands, en Ecosse. Le centre Loch Ness, musée officiel consacré à la mythique créature lacustre, va mener cette opération inédite dans le but de retrouver ce serpent de mer légendaire "Nessie", selon TF1. Pour ce faire, il a souligné s’être associé à la Loch Ness Exploration (LNE), une équipe de recherche indépendante et des bénévoles.
Pendant deux jours, les chasseurs de créatures vont déployer de drones thermiques dotés de caméras infrarouges, qui pourront capturer des images depuis les airs. Ils espèrent ainsi détecter une anomalie dans les flots. Un hydrophone figure également sur la liste des outils qui seront utilisés. Il sert notamment à détecter les ondes acoustiques dans l’eau.
Les volontaires, qui souhaitent participer à cette grande recherche de "Nessi", peuvent inspecter scrupuleusement la surface du Loch Ness pour y repérer d’éventuels mouvements singuliers. Alan McKenna, membre de la LNE, leur indiquera ce qu’il faut chercher et comment consigner leurs résultats. Selon ses dires, leur objectif a toujours été d’enregistrer, d’étudier et d’analyser toutes sortes de comportements et de phénomènes naturels qui peuvent être plus difficiles à expliquer.
"Nous espérons inspirer une nouvelle génération de passionnés du Loch Ness. En rejoignant cette surveillance à grande échelle, vous aurez une réelle opportunité de contribuer personnellement à ce mystère fascinant qui a captivé tant de personnes du monde entier", a-t-il annoncé, cité par le Scottish Daily Express.
> A lire aussi : La dépouille du Monstre du Loch Ness retrouvée ?