Un grave accident ferroviaire s’est produit dans le Nord-Est de l’Écosse. Un train a déraillé et plusieurs blessés graves ont été enregistrés.
Un train a déraillé dans le Nord-Est de l’Ecosse, ce mercredi 12 août, rapporte Capital. Sur Twitter, la Première ministre, Nicola Sturgeon, a annoncé que c’est un incident extrêmement grave. Elle a, par la suite, donné des informations préliminaires devant les députés en indiquant que cet accident ferroviaire a fait plusieurs blessés graves.
Dans la nuit de mardi à mercredi, des pluies torrentielles provoquant d’importantes inondations, se sont abattues sur la région. Cette condition météorologique a entraîné des retards dans le trafic ferroviaire. "Nos équipes ont travaillé toute la nuit pour essayer de maintenir le réseau ouvert, malgré des fortes pluies et de la foudre. Il y a cependant des perturbations sur plusieurs itinéraires", a tweeté Network Rail Ecosse, dans la matinée.
Sur des images diffusées par la BBC, le train n’était pas visible, car l’accident est survenu dans une région vallonnée. Plusieurs véhicules de secours et un hélicoptère ont été observés sur les lieux. "Nous traitons actuellement un incident sur la ligne à Stonehaven, dans l’Aberdeenshire, où un train a déraillé", a écrit, sur Twitter, la police des transports britannique.
> Lire d’autres articles sur les accidents ferroviaires sur Linfo.re