Une petite fille de 6 ans a été défigurée par un pitbull, vendredi 18 mars, alors qu’elle se promenait sur une plage de Cramond à Édimbourg, en Écosse.
En l’espace de quelques secondes, cette fillette s’est retrouvée avec le visage défiguré. La petite fille de 6 ans a été attaquée par un pitbull, vendredi 18 mars, lors d’une promenade sur la plage de Cramond à Édimbourg, en Écosse. L’enfant a été mordue sur le corps, les bras et le visage. Pour le moment, aucune information sur l’état de santé de la petite victime n’a été communiquée. De son côté, le propriétaire de l’animal a adopté une attitude irresponsable en prenant la fuite, relate le magazine Closer.
L’homme est activement recherché par la police d’Édimbourg qui a lancé un appel à témoins afin de le retrouver. D’après les trois adolescents qui accompagnaient la fillette, le propriétaire serait âgé d’une soixantaine d’années et mesurerait environ 1,82m. Il était vêtu d’un long manteau noir et un jean bleu au moment de l’attaque et il portait une casquette de baseball rouge. Les autorités demandent à toute personne susceptible d’avoir des informations sur le suspect d’appeler le 101, le numéro de la police britannique non consacré aux urgences.
> A lire aussi : Belgique : un enfant attaqué par un Amstaff, sa mère pense que le chien "était jaloux de son fils"
Au Royaume-Uni, la loi n’oblige pas une personne à intervenir lorsqu’une autre se trouve en danger. S’il est retrouvé, le suspect ne serait donc pas poursuivi pour "non-assistance à personne en danger". En revanche, une enquête serait menée afin de déterminer son degré de responsabilité dans l’attaque de son chien.