Les vols de la compagnie britannique EasyJet sont fortement perturbés cette semaine, car de nombreux employés sont atteints de la Covid-19.
EasyJet a annulé plus de 200 vols depuis le week-end dernier. Cette perturbation s’est poursuivie en début de semaine, puisque pour la journée du lundi 4 avril, 60 vols ont été annulés, rapporte France 24.
Cette situation est généralement due à la Covid-19, puisque plusieurs employés sont atteints de cette maladie.
Un porte-parole de la compagnie a expliqué qu’ils ont pris des mesures pour atténuer ces annulations en faisant appel à des employés (qui ne devaient pas travailler) ce week-end. "Malheureusement de nouvelles annulations ont été nécessaires pour lundi et mardi", a-t-il renchéri tout en s’excusant au nom du transporteur "low-cost".
La compagnie britannique a indiqué que ses annulations sont concentrées sur des destinations desservies par de nombreux vols. Cette décision permet de donner davantage d’options aux clients pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour, selon un communiqué.
D’après EasyJet, les voyageurs ont trois options : modifier leur voyage, recevoir un bon ou encore demander un remboursement complet.
Sur Twitter, plusieurs passagers se sont plaints des annulations au dernier moment ainsi que des difficultés pour trouver des solutions de remplacement, surtout au départ de Paris ou encore de Genève.
Simon Rudkins, 50 ans, a témoigné auprès de l’agence PA qu’il devait rentrer au Royaume-Uni d’un voyage au ski en famille dans les Alpes. Pourtant, la compagnie l’a contacté moins de 10 heures avant le départ pour le prévenir de l’annulation du vol.
Il a indiqué avoir contacté Easyjet pour demander des alternatives, mais on leur a dit qu’il n’y a pas de vols du tout. "Le mieux que vous puissiez faire, est de voyager demain", a indiqué la compagnie.
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