Nous nous excusons auprès des clients dont les vols ont été perturbés par nos problèmes de système informatique, vous pouvez vérifier le statut de votre vol ici, a tweeté la compagnie britannique Easyjet jeudi en fin de journée.
La compagnie low-cost (à bas coût) Easyjet était dans l’obligation d’annuler près de 200 vols (sur environ 1 500 opérés) jeudi dernier en raison d’un problème au niveau de son système informatique. De légères perturbations ont encore persisté vendredi matin, en effet selon toujours la compagnie britannique : "Aujourd’hui [vendredi], nous prévoyons d’opérer environ 1700 vols, mais malheureusement, un petit nombre d’entre eux ont été affectés ce matin".
Plusieurs aéroports européens, dont français, ont été touchés par l’annulation des vols Easyjet. Les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Lyon, Toulouse ou encore Nice ont été concernés par cette affaire pour des vols au départ ou à l’arrivée du Royaume-Uni, du Maroc, du Portugal, de l’Italie ou encore de l’Espagne. La compagnie Easyjet a tenu à assuer : "Nos clients ont été informés et ont eu la possibilité de faire une nouvelle réservation ou de se faire rembourser", rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur la compagnie Easyjet.