Google Map
Dimanche 9 février, les forces de l’ordre irlandaises ont interpellé un individu à Dublin, suspecté d’avoir blessé trois personnes, actuellement prises en charge à l’hôpital. Selon les médias locaux, l’attaque aurait été perpétrée à l’arme blanche, sans lien avéré avec un acte terroriste.
Les forces de l’ordre irlandaises ont annoncé que le suspect, un individu d’une vingtaine d’années, avait été arrêté et placé en garde à vue dans un commissariat au nord de Dublin. Les enquêteurs estiment qu’il a agi seul et assurent que la situation ne représente plus de danger pour les habitants. Trois hommes ont été blessés lors de cette attaque et conduits à l’hôpital, rapportent les médias français comme Le Figaro. Deux d’entre eux présentent des blessures sérieuses, mais ne sont pas en danger, tandis que le troisième est plus légèrement touché. Le Premier ministre Micheal Martin a réagi en exprimant sa solidarité avec les victimes et en leur souhaitant un bon rétablissement.
> À lire aussi : Israël ferme son ambassade à Dublin après des initiatives controversées de l’Irlande
L’assaillant aurait utilisé des objets domestiques comme armes, selon The Irish Times. L’attaque a eu lieu en début d’après-midi dans le quartier de Stoneybatter, à l’est de Dublin. Plusieurs zones ont été bouclées afin de permettre aux autorités de procéder aux analyses nécessaires. La police a également lancé un appel à témoins pour éclaircir les circonstances de l’incident. Une riveraine a relaté : "j’ai vu beaucoup de voitures de police arriver très vite. (...) J’ai vu un homme courir et ils (les policiers) se sont jetés sur lui devant une maison". Et "il a juste crié et crié ’laissez-moi tranquille’".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re