Ce mardi 29 octobre, la Fédération italienne de ski (FISI) a annoncé le décès de Matilde Lorenzi. Jeune espoir du ski italien de 19 ans, elle a succombé des suites de ses blessures après une lourde chute à l’entraînement ce lundi.
"La Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FIS) présente ses plus sincères condoléances suite à la perte tragique de Matilde Lorenzi.
Nous sommes profondément attristés par le décès de Matilde Lorenzi, comme l’a annoncé le ministère italien de la Défense, qui a présenté ses plus sincères condoléances pour l’athlète de 19 ans de l’armée italienne. La FIS se joint au président de la FISI, Flavio Roda, et à toute la communauté italienne des sports d’hiver dans le deuil, y compris les entraîneurs, les athlètes, les coéquipiers, le conseil fédéral et tout le personnel de la FISI.
Matilde a été tragiquement perdue suite à une chute lors d’une séance d’entraînement sur la piste Grawand G1 à Val Senales.
La FISI est en deuil, aux côtés de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui ont aimé Matilde, honorant sa mémoire aujourd’hui et toujours."