Il y a un an, cinq membres d’une même famille française se sont suicidés à Montreux (Suisse). L’enquête évoque la thèse du suicide collectif prémédité.
Le 24 mars 2022, cinq membres d’une même famille se sont jetés du septième étage de leur immeuble, situé à Montreux (Suisse). Un adolescent de 15 ans a survécu. Il s’est remis de ses blessures, mais n’aurait gardé aucun souvenir de cette tragique matinée. Un an après ce terrible drame, l’enquête a révélé un suicide collectif prémédité et même préparé durant les jours précédant les faits, rapporte RTL.
Cette famille religieuse, survivaliste et complotiste a même répété son geste et chacun savait dans quel ordre il devait sauter du septième étage. Au moment du passage à l’acte, un escabeau a été installé sur le balcon pour faciliter le suicide. Sans un cri ni panique, les cinq membres de la famille n’ont attendu qu’un déclencheur : l’arrivée de deux policiers qui sont venus interroger les parents sur les conditions de la scolarité à domicile de leur fils.
La police a indiqué que ce sont les femmes de la famille qui auraient joué un rôle central dans ce suicide collectif. Il s’agit de la mère des deux enfants et sa sœur jumelle. Ces deux femmes dominantes et possessives ont maintenu la cellule familiale dans la croyance d’une société qui leur était hostile à commencer par l’Etat suisse, l’école et la police.
> Voir notre dossier sur le drame familial