Cette nuit, une voiture a percuté une foule dans le marché de Noël de Magdebourg en Allemagne. Au moins deux personnes sont décédées dont un enfant et 68 ont été blessées. Le conducteur a été interpellé par la police.
Les images sont choquantes. Un SUV a foncé dans la foule dans un marché de Noël au Nord de l’Allemagne. Selon le dernier bilan provisoire, au moins deux personnes sont décédées dont un jeune enfant qui n’a pas survécu. 68 personnes ont été blessées dont 15 dans un été grave. Le nombre de morts pourrait être plus important.
Le conducteur, un médecin originaire d’Arabie Saoudite âgé de 50 ans, a pu être interpellé par les forces de l’ordre. Les autorités parlent pour le moment d’une "suspicion d’attentat".
Emmanuel Macron a réagi sur les réseaux sociaux : "Profondément choqué face à l’horreur qui frappe ce soir le marché de Noël de Magdebourg en Allemagne. Je pense aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches et à leurs familles. La France partage la douleur du peuple allemand et exprime toute sa solidarité."
Le marché de noël a été fermé et une zone de sécurité a été mise en place.