La tension monte partout dans le monde en raison de l’inflation, de la flambée du coût de l’électricité et du gaz. Au Royaume-Uni, un mouvement appelle les citoyens à ne pas régler leurs factures énergétiques.
Face à l’envolée des prix de l’énergie, un mouvement baptisé "Don’t Pay UK" s’est créé au Royaume-Uni, appelant les citoyens britanniques à ne pas payer leurs factures. D’après nos confrères du journal Le Parisien, la pétition a déjà recueilli plus d’une centaine de milliers de signatures à ce stade.
À lire aussi > Élisabeth Borne annonce : "Il y aura une hausse du prix de l’électricité et du gaz début 2023"
L’inflation bat des records au Royaume-Uni, avec un taux de 10,1 % au mois de juillet. Les tarifs règlementés du gaz et de l’électricité augmenteraient de 80 % sur l’ensemble du territoire à compter d’octobre, selon Ofgem (The Office of Gas and Electricity Markets).
À lire aussi > Inflation : les factures d’électricités des Réunionnais bientôt impactées par la hausse mondiale du coût de l’énergie
Les citoyens ont rejoint le mouvement "Don’t Pay UK" pour exprimer leurs inquiétudes et leur colère face à la flambée des factures énergétiques. L’objectif de cette mobilisation est d’obliger le gouvernement et les fournisseurs d’énergie à réagir.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re