Depuis leur départ pour une randonnée sur l’île portugaise de Madère le samedi 16 mars 2024, Véronique et Laurent Blond, un couple de Français originaires du Tarn-et-Garonne, sont portés disparus. De retour en France, leur fille, Johanna, a été convoquée par les gendarmes.
Selon les informations rapportées par La Dépêche du Midi, le couple, respectivement âgé de 56 et 58 ans, avait entrepris une excursion sur les sentiers de Sao Vicente, dans l’île de Madère (Portugal), ce jour-là, mais depuis, ils n’ont plus été retrouvés. Après cette disparition, leur fille, âgée de 27 ans, est rentrée vers le 24 mars 2024 à Beaumont-de-Lomagne. Johanna a été immédiatement convoquée par les gendarmes de la brigade de recherches de Castelsarrasin pour être entendue.
La jeune femme a confirmé aux autorités que ses parents avaient quitté leur hôtel, situé à Fajã da Areia, aux alentours de 14 h 30, le jour de leur disparition. Ils étaient partis avec deux bouteilles d’eau et un peu d’argent. Selon ses déclarations, ses parents étaient fatigués, ayant déjà effectué une randonnée la veille. Elle-même avait choisi de se reposer dans sa chambre, et depuis ce moment-là, elle n’a plus eu de nouvelles de ses parents.
Les secours du service d’assistance et de sauvetage en mer de Madère, ont mobilisé des moyens pour tenter de retrouver le couple disparu. Un bateau a été déployé dès le dimanche suivant pour explorer la côte, mais pour l’instant, aucune trace des artisans boulangers n’a été découverte.
Le commissaire João Góis, en charge de l’enquête, a indiqué l’absence totale d’indices. Parallèlement, les autorités explorent les éléments trouvés dans le logement familial, notamment un téléphone et un ordinateur. En attendant, l’enquête se poursuit. La tante de Johanna a également été auditionnée par les gendarmes.
Source : Midilibre.fr