Quatorze ans après la disparition de la petite britannique Maddie McCann, 3 ans, qui était en vacances au Portugal, l’affaire semble avancer. Pour l’heure, aucun corps n’a été retrouvé, ni aucune preuve ADN. Pourtant, la justice allemande se dit persuadée à "100%" d’avoir identifié le kidnappeur et meurtrier de l’enfant.
"Nous sommes sûrs d’avoir l’homme qui l’a enlevée et tuée", a affirmé Hans Christian Wolters, le procureur en charge de l’affaire au Mirror, dans des propos relayés en français par Cnews. Cet individu s’appelle Christian Brueckner, et il a déjà été emprisonné pour des délits sexuels. "Il est fort possible que nous l’inculpions. Nous avons les preuves maintenant", a continué le procureur en tenant à faire savoir : "il ne s’agit pas seulement de l’inculper. Il s’agit de l’inculper avec le meilleur ensemble de preuves possibles".
Comme le suspect est déjà derrière les barreaux, Hans Christian Wolters a expliqué vouloir poursuivre l’enquête pour que le dossier soit le plus solide possible. "Il est en prison, donc nous n’avons pas de pression. Nous avons du temps devant nous", a-t-il dit.
> À lire aussi : Allemagne : le plus vieil accusé de crimes nazis clame son innocence
Quatorze ans après les faits, aucun corps n’a été retrouvé, mais pour les enquêteurs, la petite fille est bien décédée. Le procureur a indiqué ne pas pouvoir dire sur quelle base ils supposent qu’elle est morte. "Mais pour nous, il n’y a pas d’autre possibilité", a-t-il lâché en insistant qu’il n’y a aucun espoir qu’elle soit en vie.
Il faut savoir que ce n’est qu’en juin 2020 que la justice allemande est entrée dans l’affaire après avoir révélé qu’elle avait une piste sur cette disparition.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re