Quatre personnes se trouvaient à bord de l’avion militaire américain de l’OTAN en mission d’entraînement dans le cadre de l’exercice Cold Response, qui implique 200 avions et une cinquantaine de navires.
Un avion militaire américain de l’OTAN, l’US OSPREY, a disparu en Norvège vendredi 18 mars, ont rapporté les services de secours du pays scandinave cités par Ouest France. D’après l’armée américaine, il s’agit d’un "incident" impliquant un avion des Marines en entraînement. De leur côté, les services de secours (HRS) de la Norvège du Nord ont évoqué "un site de crash". Les services de secours (HRS) de la Norvège du Nord ont souligné dans un communiqué que les conditions météorologiques dans la région étaient mauvaises.
L’appareil en mission d’entraînement dans le cadre de l’exercice Cold Response impliquant 200 avions et une cinquantaine de navires transportait quatre personnes à bord. "À 21h17, des découvertes ont été faites depuis les airs (dans la zone de la disparition, ndlr) à Gråtådalen, à Beiarn. En raison des conditions météorologiques, il n’a pas été possible de descendre sur le site", poursuit le communiqué ajoutant que les secours étaient en route. Jan Eskil Severinsen, un porte-parole de HRS, a souligné qu’ils ne savent rien des quatre personnes à bord de l’avion.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incident. Des détails supplémentaires seront apportés dès qu’ils seront disponibles, a déclaré un porte-parole, Jim Stenger.
Voir notre dossier sur le crash aérien