Depuis lundi soir, l’avion de tourisme transportant le footballeur Emiliano Sala a disparu des écrans radars. Si pour l’heure il n’y a toujours aucune trace de l’avion, les recherches ont été suspendues.
Les recherches ont cessé pour tenter de retrouver le footballeur Emiliano Sala. Une pétition a été mise en ligne afin de demander la reprise des investigations.
Les clubs de football ainsi que les supporters ont mis en ligne une pétition demandant avec force que les recherches pour retrouver Emiliano Sala et le pilote de l’avion reprennent.
Pour l’heure, plus de 30 000 personnes ont apporté leur soutien pour la famille et pour leurs proches.
Le lien de la pétition : La reprise des recherches pour la disparition d’Emiliano Sala et du pilote de l’aviation
La police de Guernesey a annoncé jeudi après-midi qu’elle arrêtait définitivement les recherches de l’avion disparu qui a transporté Emiliano Sala.
"Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches", a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les "chances de survie à ce stade sont infimes".
Disparition d’Emiliano Sala : la police de Guernesey annonce la fin des recherches
Un petit avion de tourisme a disparu des écrans radars au-dessus de la Manche lundi soir. À son bord, le footballeur Emiliano Sala.
Depuis l’annonce de la disparition, deux hélicoptères et un navire de sauvetage ont été mobilisés. Mais les recherches entreprises, dans des conditions météo relativement difficiles demeuraient jusque-là infructueuses.
Signez maintenant 👉La reprise des recherches pour la disparition d'Emiliano Sala et du pilote de l'aviation https://t.co/iCgWYepU2j
— guillaumehoarau (@hoarauguillaume) 24 janvier 2019